Menu 04 93 91 93 24
Je suis au 84C rue Jean-Martin
5190 SAINT-MARTIN
Je suis au 84C rue Jean-Martin
5190 SAINT-MARTIN
Mes disponibilités Du lundi au samedi De 9h à 18h
Votre pédicure médicale diplômée à Saint-Martin et ses alentours
Votre pédicure médicale diplômée à Saint-Martin et ses alentours Contactez-moi

Pédicurie à Saint-Martin chez Barbara Girardi

Les pieds sont à tort souvent négligés. Ils sont pourtant la cible prioritaire de multiples pathologies : blessures, crevasses dues à un manque d’hydratation, callosités, et divers problèmes d’ongles incarnés. Si vous souffrez d'une de ces affections, je vous invite à joindre le standard téléphonique de mon cabinet de pédicure médicale, situé à Saint-Martin.
L’hygiène et le soin que vous portez à vos pieds est une priorité. L’ongle étant une partie importante et sensible de vos pieds, je travaille à lui apporter un soin particulier, notamment dans le cas du traitement des ongles incarnés et des mycoses. Ce genre d'intervention permet d’éviter tout risque de récidive. Enfin, en cas de diabète ou d’autres cas particuliers, il est toujours fortement recommandé de consulter une pédicure médicale. Je suis entièrement apte à vous prendre en charge en toutes circonstances, et notamment si vos pieds présentent des risques de lésions ou de blessures graves.

L’hygiène des pieds

Comme tout le reste de notre corps, nos pieds ont besoin d’une hygiène irréprochable, mais elle n'est pas toujours au rendez-vous. Il faut garder en tête que les pieds ne se lavent pas tout seuls ! Un manque d’hygiène au niveau des pieds peut provoquer la prolifération de champignons ou mycoses, l’apparition de durillons, ou même de verrues. Ainsi, quelques gestes simples mais importants sont à retenir pour maintenir la bonne santé de nos pieds. Lavez-les d'abord à l’eau tiède et au savon, et rincez-les correctement par la suite. N’oubliez pas de vous sécher entre les orteils, pour éviter le phénomène de macération dû à l'humidité. Pour éviter l’apparition de crevasses sur vos pieds, pensez à appliquer une crème hydratante régulièrement.
Si vos pieds présentent des callosités, frottez-les avec une pierre ponce. Le choix des chaussures est également un point à ne pas négliger : prenez le temps de bien choisir le modèle, vérifiez que vous y êtes à l’aise, et que vos pieds n'y sont pas à l’étroit. Enfin, dans les lieux publics où règne l’humidité (piscine, spa, hammam, sauna…) veillez à ne pas marcher pieds nus : optez plutôt pour des tongs, afin de les protéger des champignons et verrues qui pourraient y proliférer.

Le traitement de l’ongle

L’ongle est l’une des zones les plus sensibles du pied. Le trouble le plus récurent qui puisse l’affecter et qui nécessite souvent l’intervention d’un pédicure médicale est l’ongle incarné. Il survient lorsque le bord de l’ongle pousse dans la chair de l’orteil : une douleur qui peut entraîner des douleurs, voire une infection si elle n’est pas traitée correctement. Un ongle incarné peut être causé par une mauvaise coupe de l’ongle, une sudation excessive, des chaussures trop serrées, des traumatismes répétés, une anomalie héréditaire, ou encore maladie causant la déformation de vos orteils (le diabète notamment).
Pour lutter contre cette affection, je peux vous prescrire un traitement local antiseptique sous forme de bains de pieds, ou bien des antibiotiques en application locale en cas de surinfection, ainsi que des soins réguliers pour éviter toute récidive. Dans les cas d'ongles incarnés plus gavés, comme le Botriomycome, les soins seront plus longs et un suivi sera indispensable jusqu'à la guérison.

Le traitement du pied

Entre microtraumatismes, déshydratation et hyperpression, le pied subit plusieurs sortes d’agressions tout au long de la journée. Chacune de ces agressions peut entraîner une déformation, même minime. Par exemple, un manque d’hydratation du pied peut entraîner des crevasses. L’application d’une crème hydratante vous permettra alors de retrouver la forme originelle de votre pied. Des cas plus graves peuvent néanmoins apparaître : dans le cas des patients diabétiques, une plaie ou une blessure qui se soigne normalement avec un désinfectant et un pansement, peut chez eux vite s’aggraver.

Onychoplastie

L'onychoplastie permet de remplacer une partie ou l'entiereté d'un ongle grâce à une prothèse, afin de corriger l'ongle abîmé ou manquant. Si votre ongle est fragilisé, tombé ou sujet à des déformations, je ferais les soins adaptés en préparant l'ongle et le soignant si besoin. Une fois l'onychoplastie réalisée, votre ongle sera de nouveau rétabli.
Mes disponibilités
Du lundi au samedi
De 9h à 18h
Contactez-moi sur
04 93 91 93 24

Vous appréciez, partagez !
Grégory Bertini Télèphone04 93 91 93 24
Adresse84C rue Jean-Martin
5190 SAINT-MARTIN